Fally Ipupa : le chanteur revient sur ses 15 années de carrière solo

CULTURE : Fally Ipupa commence sa carrière solo avec la sortie de son premier album « Droit chemin » véritable symbole de ses 15 années de carrière.

Icône incontestée et incontestable de la musique africaine, Fally Ipupa fait aujourd’hui partie des plus grands artistes dont regorge le continent africain.

Après avoir fait ses classes auprès de la légende Koffi Olomide au Quartier Latin Fally Ipupa se sent prêt et débute une carrière solo s’en toutefois se douter du succès qui l’attendait.

Fally Ipupa commence ainsi sa carrière solo avec la sortie de son premier album solo « Droit chemin » sortie le 10 juin 2006. Cet album qui a connu un grand succès et servi de tremplin à la carrière de l’artiste, célèbre cette année les 15 années de sa sortie.


Le chanteur est revenu sur ce fait dans un post sur les réseaux sociaux : « Il y a 15 ans, on me disait que ce n’était pas possible. Et depuis, 15 années de travail acharné, de détermination, de challenges, de combats, Kakîpakankokolo, mais aussi 15 magnifiques années grâce à vous… Merci à tous ceux qui ont cru en moi banda ti lelo ».

Après la sortie de multiples autres albums tout au long de sa brillante carrière, et de nombreuses récompenses nationales et internationales le chanteur Fally Ipupa se positionne comme l’un des fers de lance qui propulse aujourd’hui l’Afrique musicale bien au delà de ses frontières.

 
TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.