Fédé de Judo : Babacar Wade refuse un troisième mandat et cède la présidence

Après 8 années passées à la tête de la Fédération sénégalaise de judo et de disciplines associées (Fsjda), Babacar Wade a décidé de quitter le fauteuil de l’instance. Une décision rare, mais louable dans un pays où le problème de troisième mandat suscite de nombreux débats polémiques. 

Pourtant le président sortant de la Fsjda n’avait pas de sérieux prétendants à sa succession et les textes ne l’empêchaient pas rester à son poste, mais Babacar Wade a décidé de ne pas se présenter pour un troisième mandat. 

 »Ce n’est ni le règlement, ni la morale qui m’ont poussé à ne pas me présenter pour un troisième mandat. C’est un choix personnel. Je me suis dit que j’ai fait ce que je devais faire, donc il fallait laisser un autre continuer le travail pour réaliser ce que je n’ai pu faire », lance Babacar Wade.

Il a été  remplacé à ce poste par Babacar Ngom, qui fut vice-président de son prédécesseur. Il a été élu par acclamation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.