FESPACO 2021, Baaba Maal guest star de la cérémonie d’ouverture

CULTURE : Le chanteur-compositeur Baaba Maal animera le concert d’ouverture de la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) prévu à partir de samedi prochain au Burkina Faso.

Le ballet national ‘’La Linguère’’ du Théâtre national Daniel Sorano est aussi attendu à Ougadougou ainsi que les chanteurs Alibéta et Didier Awadi pour la mise en scène, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse de présentation du programme du Sénégal à la 27e édition du Fespaco.

Il a souligné que ‘’cette participation de tous ces artistes montre la symbiose qu’il y a entre le cinéma et les autres arts’’.

Selon lui, un programme ‘’assez bien riche’’ a été concocté avec un comité ‘’inclusif et participatif’’ regroupant tous les acteurs du cinéma. La délégation sénégalaise au Fespaco sera composée d’une centaine de personnes représentant tout l’écosystème du 7e art national.

Le Sénégal organisera des panels autour de ‘’la relance du secteur du cinéma’’ avec des sous panels sur ‘’la coproduction’’ et ‘’les archives’’ ainsi qu’une exposition sur l’œuvre d’Ababacar Samb Makharam et le travail amorcé dans le domaine du patrimoine cinématographique.

TW médias

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.