Fin 2e journée : Bonne entame du Jaraaf, Teungueth Fc se contente du nul…

SPORTS : Si le Jaraaf a gagné, Teungueth Fc a dû se contenter de bien voyager, décrochant le point du nul, à Thiès. C’est le bilan de l’entrée en lice des ’’Africains’’ pour la suite de la 2e journée de Ligue 1 sénégalaise, ce dimanche, 10 janvier. Diambars est le seul leader. CNEPS / Teungueth, 0-0

En effet, auréolés de leur qualification à la phase de poules de la Ligue des champions, C1, et au tour de cadrage de la Coupe de la CAF, C2, Rufisquois et Médinois ont effectué leurs premiers pas en championnat.

Jaraaf gagne

En déplacement au stade Lat Dior de Thiès, face au CNEPS, les visiteurs ont tenu en échec leurs hôtes. Faute de mieux. Alioune BA du CNEPS de Thiès est, d’ailleurs, plébiscité homme du match. L’équipe de la Médina, elle, a été plus incisive, remportant son duel, 0-1, aux dépens de Dakar Sacré Cœur. Pape Abdou Ndiaye a ouvert la marque dès la 3e minute. Le score ne bougera pas.
Du trio de tête lors de la précédente journée, seul Diambars n’a pas tremblé
Rappeler qu’hier, après une bonne entame, le week-end dernier, l’As Douane a chuté devant Niarry Tally, 1-2, qui s’est lui, rattrapé après une défaite d’entrée face à Diambars. Les Académiciens ont, eux, enchaîné, battant Mbour PC, 2-1, pour leur 2e sortie de la saison. Ils sont donc aux commandes du championnat L1.

Le Casa Sport, qui effectuait également son entrée après le report de son premier match contre Teungueth FC, a accueilli le Ndiambour de Louga. 0-0, score à la fin du match.

Vainqueur précédemment de l’Us Gorée, Génération Foot s’est contentée du point du nul, 1-1, cette fois-ci, contre Stade de Mbour.

Les insulaires s’enlisent, les Pikinois se relancent

Après un premier match nul, l’As Pikine a renoué avec la victoire, dominant l’Us Gorée pour son 2e match. Du côté des insulaires, c’est la 2e défaite de rang après s’être inclinés face à Génération Foot, 0-1.
Tous les matchs se jouent à 16 heures en raison du couvre-feu qui démarre à 21 heures, et à huis clos. 15 journalistes sont autorisés.

Chez les acteurs, on continue de déplorer l’absence du public. « Un match sans public c’est comme manger sans sel », relèvera le coach du Ndiambour.


Les résultats de la 2e journée :

Samedi 9 janvier 2021
Mbour PC 1-2 Diambars
Niarry Tally 2-1 Douanes

Dimanche 10 janvier 2021
Casa Sports 0-0 Ndiambour
Génération Foot 1-1 Stade de Mbour
AS Pikine 2-1 US Gorée
CNEPS 0-0 Teungueth FC
Dakar SC 0-1 Jaraaf

TW médias / Emedia.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.