Finale Coupe de la Ligue: Gana et PSG s’imposent et signent le triplé

SPORTS: Au terme d’un match bien triste, le PSG s’impose aux tirs aux buts (0-0, 6-5 aux TAB) grâce à un arrêt de leur portier, et remporte ainsi la dernière Coupe de la Ligue, la neuvième du club, le plus titré dans cette compétition. 

Avec cette victoire, Idrissa Gana Guèye (titulaire) et ses coéquipiers s’offrent donc un nouveau triplé Championnat – Coupe de France – Coupe de la Ligue, et privent aussi l’OL de Coupe d’Europe pour l’an prochain.

Seule solution pour les joueurs de Rudi Garcia pour jouer une compétition européenne l’an prochain : remporter la Ligue des champions. 

Dans la chaleur du Stade de France, les deux équipes ont offert un piètre spectacle, où seuls Marco Verratti et Houssem Aouar ont semblé capables d’évoluer à leur niveau.

Surtout, le PSG a une nouvelle fois perdu des joueurs sur blessure : Layvin Kurzawa, Thiago Silva et Mauro Icardi sont tous les trois sortis pour se faire soigner à la cuisse. De mauvais augure, à douze jours d’un quart de finale de Ligue des champions contre Atalanta.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.