France: Gana et le PSG gagnent la Coupe, mais perdent Kylian Mbappé

SPORTS : Le Paris Saint Germain a battu Saint-Étienne (1-0) pour gagner sa 13e Coupe de France ce vendredi 24 juillet. Mais le PSG a perdu Kylian Mbappé, blessé à la cheville droite par Loïc Perrin, à dix-neuf jours de son quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta.

Alors que la saison de Ligue 1 a officiellement été arrêtée le 30 avril suite à la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP), la Fédération française de football avait elle décidé de maintenir la finale de Coupe de France.

Le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne avaient donc rendez-vous ce vendredi soir au Stade de France, devant 5000 personnes, pour croiser le fer. Et dans cette rencontre, les Parisiens se sont imposés sur le score de 1-0.

À la 14e minute, Neymar a profité d’une frappe de Mbappé repoussée par Moulin pour ouvrir le score.

Derrière, les esprits se sont rapidement échauffés suite à un tacle dangereux de Perrin sur le natif de Bondy. Le capitaine des Verts a alors vu rouge (31e) et le champion du Monde 2018 a lui dû quitter ses partenaires sur blessure (cheville), comme Kehrer un peu plus tôt (hanche).

À dix contre onze, les Stéphanois se sont battus mais n’ont pas réussi à égaliser.

Avec ce court succès, le PSG remporte donc cette Coupe de France 2020, la treizième de son histoire !

Paris gagne la Coupe, mais perd Mbappé sorti sur blessure, en pleurs, remplacé par Sarabia (33e). Les images montrent que sa cheville a tourné, et il est ressorti des vestiaires avec des béquilles et une attelle.

Une très mauvaise nouvelle pour le PSG, qui jouera son quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta le 12 août, dans dix-neuf jours.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.