Grève au tribunal de Commerce : les juges consulaires réclament leur dû!

SOCIÉTÉ : Au tribunal de Commerce hors classe de Dakar, les Juges consulaires ont décidé d’aller en grève. Ils comptent suspendre les audiences à partir de demain 12 avril. 

Dans une lettre adressée au président de l’institution judiciaire, Malick Lamotte et signée par le coordinateur des juges consulaires (Ousseynou Niang), les magistrats avancent les lenteurs dans le paiement des indemnités figurant dans leurs revendications.

«En effet, depuis l’installation du Tribunal de commerce Hors Classe de Dakar, le 23 février 2018 […] nous rencontrons d’énormes difficultés pour percevoir convenablement nos indemnités», souligne le coordinateur dans une note traitée par Les Echos.

Selon Ousseynou Niang, c’est une importante manne financière que leur doit l’État. « À ce jour, l’État reste nous devoir la somme globale de 95.400.000 F Cfa à titres d’arriérés allant de la période de mars 2018 au 8 avril 2022», dit-il.

L’expresssion « Juge consulaire » désigne des commerçants et des chefs d’entreprises élus pour siéger dans les « Tribunaux de commerce ».

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.