Guerre en Ukraine/ Zelensky limoge des généraux qualifiés de traitres: leur identité

INTERNATIONAL : Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky se sépare de puissants généraux de son armée. En pleine guerre avec la Russie, Zelensky croient avoir trouvé en eux des agents doubles travaillant pour le compte de Vladimir Poutine. En des termes virulents, il a annoncé des sanctions contre ces derniers.

Le président Volodymyr Zelensky a mis fin aux fonctions de deux généraux de l’armée ukrainienne, le 31 mars 2022. Selon lui, ces deux officiers généraux travaillent pour l’ennemi. Les considérant comme des traitres, Zelensky les limoge et leur réserve de lourdes sanctions. Vont-ils connaitre le même sort que le négociateur ukrainien, Kireev, tué par balle par les services secrets ukrainiens ?

Il faut craindre pour les généraux Naumov Andriy Olehovych et Kryvoruchko Serhiy Oleksandrovych. Car la manière dont Zelensky parle d’eux peut renseigner sur le sort qui leur sera réservé. « En ce qui concerne les anti-héros. Maintenant, je n’ai pas le temps de m’occuper de tous les traîtres. Mais progressivement, ils seront tous punis » a-t-il déclaré, en substance.

Ensuite, Zelensky annonce même que ces officiers généraux seront dégradés, pour ne pas dire rétrogradés. « C’est pourquoi l’ancien chef du département principal de la sécurité intérieure du service de sécurité ukrainien Naumov Andriy Olehovych et l’ancien chef du bureau du service de sécurité ukrainien dans la région de Kherson Kryvoruchko Serhiy Oleksandrovych ne sont plus des généraux », a déclaré Volodymyr Zelensky.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.