Guy Marius envoyé en prison

L’activiste Guy Marius Sagna a été placé hier sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Ziguinchor.

Il sera jugé le mardi 28 juin par le tribunal des flagrants délits, selon son avocat Me Djiby Diagne. La tête de liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi de Ziguinchor est poursuivie pour participation à une manifestation interdite, actions diverses ayant entraîné violences et voies de fait et provocation à un attroupement.

L’avocat a fait savoir que son client est dans un très bel état d’esprit et qu’il se prépare dans la sérénité à faire face au juge suivant la procédure des flagrants délits.

Guy Marius Sagna a été interpellé samedi au commissariat central de Ziguinchor au lendemain de la manifestation du vendredi 17 juin. Il était parti s’enquérir de la situation des jeunes arrêtés durant les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.