Hausse de la Covid au Sénégal : Macky Sall exhorte les populations à aller se faire vacciner

COVID – 19 : Le président Macky Sall s’est inquiété de la hausse des cas de Covid au Sénégal. En tournée Économique à Matam, plus précisément dans le département de Kanel, Macky a exhorté, ce jeudi soir les populations à aller se faire vacciner contre la Covid-19.

 
« Il faut aller se faire vacciner, les vaccins sont là. Nous avons des vaccins. Il faut aller prendre les vaccins. Avec le vaccin, même si on tombe malade, la forme ne sera pas grave parce que le corps sera immunisé », a indiqué le chef de l’Etat.
 
« La tendance des nouvelles contaminations est à la hausse. La maladie est toujours ici au Sénégal, en Afrique et dans le monde », assène Macky Sall qui invite la population à respecter les gestes barrières.
 
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état jeudi d’une hausse des nouvelles contaminations avec 88 tests revenus positifs sur 1347 réalisés,  dont 47 cas communautaires.  
 
L’Institut Pasteur de Dakar a signalé hier dans un communiqué, la présence au Sénégal  des variants nigérian, britannique, sud- africain et indien.
 
TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.