Hausse des cas de covid-19

COVID 19 : Les autorités sanitaires ont enregistré une hausse des cas de coronavirus hier, par rapport aux derniers jours.

Sur 1235 tests réalisés de ce jeudi, 36 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 2,91%. Une légère augmentation des contaminations au moment où 23 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Les cas positifs sont composés de 10 cas contacts et de 26 cas issus de la transmission communautaire. Les contaminations communautaires sont réparties comme suit : 03 à Dakar Plateau ; 02 à Dieuppeul, Ziguinchor, Liberté 6, Médina, Ngor et Yoff ; 01 aux Almadies, Cité Gadaye, Cité Sonatel, Derkle, Khar Yala, Maristes, Ouest foire, Sicap Baobab, Kaolack, Ourossogui et Saint-Louis. Annonçant que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable, Abdoulaye Diouf Sarr et ses collateurs ont indiqué que 07 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

En ce qui concerne la campagne de vaccination, le département ministériel dirigé par le maire de Yoff informe que 916 personnes ont été vaccinées le mercredi 19 mai 2021, portant le nombre total à 435 504. Depuis l’apparition de la maladie au Sénégal jusqu’à présent, les autorités sanitaires ont signalé 40 961 cas de coronavirus, dont 39 672 guéris et 1 128 décès. Actuellement, il y a 160 patients sous traitement.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.