Idrissa SECK : « Macky Reste Dans Son Palais À Faire Un PSE Que Personne Ne Voit… »

En tournée à l’intérieur du pays, le président de Rewmi estime que les Sénégalais de l’intérieur sont laissés à eux-mêmes et manquent de presque tout.

Citant les localités des tenants du pouvoir de Macky SALL, l’ancien Premier ministre juge qu’elles font partie des zones où les populations souffrent le plus.

« Le sentiment le plus partagé est un sentiment d’abandon. Parce que, lorsque des populations à Fatick, chez le président de la République, n’ont ni accès à l’eau ni aux postes de santé  ni aux pistes de production, lorsque nous constatons les mêmes réalités à Gossas chez le Premier ministre, à Nioro chez le président de l’Assemblée nationale, à Mbirkilane, à Kaffrine, ici où je me trouve, dans le département de Louga, le sentiment le mieux partagé par les populations, c’est qu’elles sont abandonnées à leur sort.

Elles aperçoivent de loin les festivités dans l’axe Dakar-Diamniadio, où l’on fête des infrastructures qui semblent ne pas les concerner eux »,  déclare Idrissa SECK dans les colonnes de Vox Pop.

Selon le leader de Rewmi, le président SALL gagnerait à se rendre à l’intérieur du pays. « Mais  rester là-bas à Dakar, dans son Palais, à faire un Plan Sénégal émergent (PSE) que personne ne voit », déclare le président du Conseil départemental de Thiès.

WALFNet

T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.