Initiative Covax: 324.000 doses de vaccins Astra Zeneca attendues mercredi au Sénégal

COVID – 19 : 324.000 doses de vaccins Astra Zeneca sont attendues au Sénégal mercredi 3 mars février. L’annonce a été faite, dimanche 28 février par le ministre de la Santé et de l’Action Sociale Abdoulaye Diouf Sarr, lors de la réception des consommables des vaccins de l’initiative Covax.

 »Cette formidable initiative nous permet d’avoir, dès le mercredi prochain, 324.000 doses de vaccins Astra Zeneca et d’être véritablement rassurés pour une bonne poursuite de la campagne de vaccination contre la Covid-19, a dit Abdoulaye Diouf Sarr. Dans la foulée, un complément de 1.285.000 doses est attendu pour vacciner les cibles prioritaires dans les meilleurs délais, ce afin d’interrompre la chaîne de transmission », a-t-il ajouté. 

Le Sénégal a lancé mardi dernier sa campagne de vaccination contre le Covid-19 grâce à l’acquisition récente de 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm, dont 10% ont été mis à la disposition de deux de ses voisins, la Guinée-Bissau et de la Gambie. 

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.