Interdiction de la marche des enseignants à Ziguinchor

SOCIÉTÉ : En mouvement d’humeur depuis plusieurs mois, les syndicats d’enseignements du Moyen secondaire, notamment le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (Cusems) et du Syndicat autonome des Enseignants du Moyen Secondaire (Saemss) ont déroulé depuis lundi leur 9e plan d’action.

Dans leur stratégie de lutte, les enseignants avaient prévu d’organiser une marche nationale ce jeudi à Ziguinchor pour exiger du gouvernement le respect des accords signés en avril 2018 et la fin de la discrimination entre les fonctionnaires.

Mais d’après nos sources, le préfet de Ziguinchor a décidé d’interdire la manifestation pour menace de trouble à l’ordre publique. Mais, les enseignants attendent le mot d’ordre des secrétaires généraux pour défier ou se plier à la décision de l’autorité.

En tout cas, tout porte à croire qu’ils vont marcher de gré ou de force comme ils ont eu à le faire dans le passé. Affaire à suivre.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.