J-1 BARÇA-REAL : LE PREMIER TRIPLÉ DE MESSI DANS LE CLASICO REMONTE À … 13 ANS

Le FC Barcelone reçoit ce samedi (16 heures) le Real Madrid pour le compte de la 7e journée de Liga. Lionel Messi, meilleur buteur de l’histoire du Clasico, aura l’occasion d’augmenter son total de buts. Retour sur son premier triplé face au Real Madrid.

10 mars 2007. Lionel Messi laisse éclater son talent aux yeux du monde entier. Tout juste âgé de 19 ans, l’Argentin inscrit trois buts, à chaque fois pour permettre à son équipe de revenir au score. La Pulga a d’abord répondu à Ruud Van Nistelrooy à la 11e minute, sur un service de Samuel Eto’o, avant d’égaliser une deuxième fois à la 28e minute à la suite d’une frappe repoussée par Victor Valdès. Mais surtout, l’ailier droit catalan s’est montré décisif dans les arrêts de jeu en offrant le point du match nul au Barça d’une superbe frappe croisée et alors que son équipe évoluait à infériorité numérique depuis l’exclusion d’Oléguer à la 45e minute. Un triplé historique ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.