Jaraaf double Casa et prend la première place…

SPORTS : Le Jaraaf s’est installé aux commandes de la Ligue 1 en dominant (1-0) hier, dimanche 2 janvier au stade Ibrahima Boye de Mbao, l’ Union sportive de Gorée (7e; 9 points) pour le compte de la 7ème journée

Grâce à victoire (1-0) obtenue face à l’US Gorée, le Jaraaf s’est hissé à la tête du classement de la 7ème journée de Ligue 1 disputée hier, dimanche 2 janvier. Les Vert et Blanc double le Casa Sports contraint au partage des points par l’As Pikine. Le podium est complété par Teugueth Fc qui a été surpris à domicile par l’équipe de Dakar Sacré-Cœur.

Le Jaraaf s’est installé aux commandes de la Ligue 1 en dominant (1-0) hier, dimanche 2 janvier au stade Ibrahima Boye de Mbao, l’ Union sportive de Gorée (7e; 9 points) pour le compte de la 7ème journée. Avec ce court succès, obtenu grâce à leur buteur Bouly Junior Sambou, les “Verts et Blanc” ont réussi à déloger le Casa sports.

Les Ziguinchorois qui occupaient le fauteuil depuis la cinquième journée, ont perdu la tête du championnat suite au match nul (1-1) enregistré en déplacement chez l’As Pikine. Avec ce match nul concédé à domicile, les Pikinois ne s’en portent pas mieux puisqu’ils ont glissé à la 13ème place synonyme de première relégable avec 6 points.

Le fait majeur de cette journée reste la défaite à domicile de Teungueth FC. Les champions en titre ont été surpris sur leur base (0-1) par le Dakar Sacré-Cœur (5e; 10 points). Avec 11 points au compteur, les Rufisquois se maintiennent au podium de la 7e journée (3e; 11 points). Ils totalisent le même nombre de points que Guediawaye Fc (4e; 11 points) qui s’est imposé sur le score (1-2) sur la pelouse de CNEPS Excellence à Thiès ( 9e; 8 points). Au même moment, la Linguère de Saint-Louis ( 6e, 10 points) ratait une bonne opportunité d’accéder dans le trio de tête suite à sa courte défaite (1-0) essuyée devant l’As Douanes (12ème; 7 points).

Pour le duel des Académiciens qui a opposé au stade Fodé Wade de Saly, le Diambars (11e; 7 points) à Génération Foot (4e; 11 points), il s’est soldé par un match nul (1-1). La 7e journée sera bouclée par la rencontre qui opposera demain mardi le Ndiambour, lanterne rouge (14e; 2 points) à Mbour Petite Côte (10e; 8 points).

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.