Jean Pierre Leurs, le brillant metteur en scène vient de s’éteindre

SOCIÉTÉ : Jean-Pierre Leurs, Grand Prix du Président pour les Arts et un des plus brillants metteurs en scène d’Afrique, s’est éteint mardi après-midi à l’hôpital Fann, a appris de source digne de foi. 

 Le Pr Massamba Guèye qui lui voue un très grand respect a confirmé le décès, affirmant « la mauvaise nouvelle vient de tomber. Il est décédé il y a une quarantaine de minutes ».
 
« Le Sénégal vient de perdre un monument avec la disparition de ce grand talibé Cheikh, très proche de Mame Abdoul Aziz Sy Dabaax (RTA) et de sa famille ».
 
« C’était un pionnier des spectacles Son et Lumières aussi bien religieux (les veillées des Gamou) que profanes », a encore du le Pr Guèye.
 
Grand interprète, membre fondateur du Théâtre National Daniel Sorano, il laisse à la postérité un héritage artistique et social puissant!, Jean Pierre Leurs qui a formé de grands noms de la RTS dont Boubacar BA désormais au Groupe Futurs Médias, a toujours été un amoureux de la scène et de son pays le Sénégal, assure le Pr Guèye.
 
TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.