Kalidou Koulibaly absent contre Maroc et Mauritanie?

SPORTS : Kalidou Koulibaly va t-il s’ajouter sur la liste des forfaits pour les deux matches des lions contre le Maroc et la Mauritanie les 9 et 13 octobre prochains? On peut le craindre, compte tenu de la situation d’incertitudes qui entourent le match de la 3e journée de série A entre la Juventus et Naples prévu ce dimanche 4 octobre 2020.

En effet, avec les 3 cas positifs enregistrés au sein de l’effectif du Napoli (le milieu international Polonais Piotr Zielinski, le milieu Macédonien Eljif Elmas et un membre du staff technique), l’ASL ( Azienda Sanitaria Locale ), l’Agence sanitaire de la région de Campanie (sud-ouest de l’Italie) a pris la décision d’interdir le voyage de Koulibaly et compagnie vers Turin pour affronter la Juventus ce dimanche à 18h45 TU.

Maintenant le problème qui se pose est que ni la ligue italienne, ni la Juventus ne sont prêtes à accepter un report du match. D’ailleurs la Juventus a souhaité clarifier sa position sur la question à travers un communiqué officiel. L’équipe championne d’Italie a indiqué que dimanche soir “elle apparaîtra comme convenu sur le terrain et à l’heure fixée par le calendrier de la Ligue”Les Bianconeri ne sont donc guère solidaires de leurs rivaux du sud.

Donc aujourd’hui même si l’ASL ( Azienda Sanitaria Locale ), l’Agence sanitaire de la région de Campanie, est habilitée à interdir le voyage de Naples, vu qu’il y a des cas positifs à la Covid-19 au sein des Partenopei, le forfait pourrait être constaté.

Ceci dit, on voit mal l’Agence Sanitaire de la région de Campanie qui a pris cette décision d’interdir un voyage des joueurs de Naples à l’intérieur de l’Italie, accepter de les laisser sortir du pays. Voilà pourquoi il y a aujourd’hui beaucoup d’appréhensions sur la libération de Kalidou Koulibaly pour venir jouer contre le Maroc et la Mauritanie car, qui ne peut pas partir á Turin ne peut pas prendre l’avion pour venir au Maroc ou au Sénégal. Et le Président de Naples Aurelio De Laurentiis pourrait bien s’appuyer sur ça pour bloquer le roc Sénégalais.

Les prochaines heures ou prochains jours nous édifieront. Au Sénégal de veiller au grain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.