La CRJS offre 500 mille et 3 ordinateurs à « Les Echos »

SOCIÉTÉ : La Convention des Jeunes reporters du Sénégal vient de poser un acte hautement symbolique renforçant davantage la solidarité qui existe entre les professionnels des médias et de la communication.

Les jeunes reporters du Sénégal n’ont pas perdu de temps pour apporter aide et assistance au journal « Les Echos ». Le président de ladite convention en l’occurrence Ibrahima Baldé et ses camarades ont offert un chèque de 500.000 francs CFA et trois ordinateurs portables de marque HP au quotidien. Ils ont été remis au Directeur de Publication, Cheikh Oumar Ndao qui a magnifié ce geste posé par les jeunes reporters.

Pour rappel, dans sa parution de ce lundi, « Les Echos » donnait une information selon laquelle le guide religieux des Moustachidines, Serigne Moustapha Sy avait été testé positif de la maladie du coronavirus. L’information a déplu les inconditionnels du religieux qui ont attaqué les locaux du journal. Des ordinateurs ont été détruits, une télévision décrochée brutalement de son socle mural. Un acte dénoncé par toutes les organisations des médias notamment le Conseil des diffuseurs et éditeurs de la presse et le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication.

L’enquête ouverte dans cette affaire a porté ses fruits d’autant que 6 présumés auteurs des actes ont été arrêtés par les éléments de Section de recherches. Ces derniers ont d’ailleurs été déférés devant le parquet après l’épuisement du délai de la garde à vue. Sauf retour de parquet, ils pourraient être placés sous mandat de dépôt.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.