La grande majorité des musulmans au Sénégal célébre l’Aid-El-Fitr…

SOCIÉTÉ : L’Aïd-el-fitr ou Korité, la fête marquant la fin du jeûne musulman, a été célébrée ce lundi par la grande majorité des musulmans sénégalais. A Dakar, Macky Sall a assisté à la prière organisée à cet effet à la Grande Mosquée de Dakar

L’Aïd-el-fitr ou Korité, la fête marquant la fin du jeûne musulman, a été célébrée ce lundi par la grande majorité des musulmans sénégalais.

A Dakar, le chef de l’Etat, Macky Sall, a assisté à la prière organisée à cet effet à la Grande Mosquée de Dakar, qui était restée fermée pendant deux ans, à cause du Covid-19. Cette prière s’est déroulée sous la direction de l’imam El Hadj Moussa Samb.

A son arrivé dans le lieu de culte, le président Sall a été accueilli par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome, le ministre de la Pêche et maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassane Sall, et les responsables de la Grande Mosquée.

Plusieurs autres personnalités, dont le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Mactar Diop, ont aussi assisté à la prière.

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire a annoncé, dimanche soir, que ce lundi a été retenu pour célébrer la fête de la Korité. Selon la CONACOC, la lune a été aperçue dans plusieurs localités du pays.

Dimanche, une partie des fidèles musulmans sénégalais a célébré l’Aïd, à l’appel de la Coordination des musulmans du Sénégal.

La prière de la Korité a été accomplie à cette occasion, dans plusieurs villes du Sénégal, dont Dakar, la capitale, où cet office religieux a été dirigé à l’Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) par l’imam Omar Sall.

TW médias

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.