La Juventus Turin sacrée championne d’Italie grâce à sa victoire contre la Sampdoria

SPORTS: La saison la plus difficile de l’histoire du football italien » n’est pas encore tout à fait terminée. Mais Maurizio Sarri peut souffler.

À la peine depuis trois semaines, sa Juventus Turin s’est assurée de remporter son neuvième titre de championne d’affilée dimanche, en disposant de la Sampdoria (2-0). À deux journées de la fin, les Bianconeri comptent désormais sept points d’avance sur l’Inter, leur plus proche poursuivant au classement.

L’incontournable Cristiano Ronaldo – 31 buts en Serie A cette saison, dont 10 depuis la reprise, plus que n’importe quel autre joueur dans le « top 5 » européen – a ouvert le score dans le temps additionnel de la première période (45e+7, 1-0) à la réception d’un coup franc frappé en retrait par Miralem Pjanic. Avant que Federico Bernardeschi, opportuniste, ne double la mise sur une frappe de… Ronaldo, mal repoussée par le gardien de la Sampdoria Emil Audero (67e, 2-0).

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.