La leçon de Manar Sall aux chefs d’entreprises

El Hadji Manar Sall, Directeur de Petrosen Aval, a donné une leçon d’humilité et de vie à ses collègues chefs d’entreprises et autres leaders sénégalais. C’était lors d’un panel sur l’entrepreneuriat dont il était le modérateur à l’hôtel Radisson.

Pour lui, les dirigeants sénégalais doivent faire preuve de plus d’humilité. Il a donné le ton dès le démarrage de la réunion. En effet à l’entame, il a demandé que les panelistes fassent les travaux en position debout.

Une manière d’impulser du dynamisme et de l’humilité dans le format de travail qu’il a voulu conduire en mode Fast-Track. Mais c’est dans son discours de clôture qu’il est revenu sur des principes comme le consommer local. Elégamment habillé, Manar Sall a indiqué que toute sa mise a été confectionnée par des artisans sénégalais. Un tailleur qui est aux Maristes, un cordonnier de la Médina, etc.

Dans toute la salle, Manar Sall était quasiment le seul à ne pas porter un ensemble costume (A l’exception duDg du Port et celui de l’Olag). Mais son «style local», témoigne-t-il, est apprécié partout, même en occident. Ce qui lui fait dire que les jeunes Sénégalais doivent être appuyés, notamment par les structures bancaires. Tout en insistant sur le fait que ces derniers sont des leviers de développement sûrs pour le pays.

C’est ainsi qu’il a proposé à ses collègues de faire comme lui, puisqu’il n’a pas besoin de se rendre à Dubaï ou à Paris pour payer son habillement. Et pourtant, a-t-il ajouté, ses habits gardent la même élégance que celles des sommités qu’il côtoie à travers le monde. Un discours qu’il a tenu à l’intention de la Directrice générale de Oumou Informatique, de la Coordonnatrice du Promise Yaye Fatou Diagne, du Dg du Port Aboubakry Sadikh Bèye, du Dg de la Sar Serigne Mboup, du Dg de Sicap Mamadou Kassé.

Ce message s’adresse aussi au Pdg de SF Capital, au Directeur général du Groupe Futurs Médias (Gfm) BiraneNdour, au directeur général de l’Onas Lassana Gagny Sakho, au directeur général de la Sapco Aliou Sow et au directeur général de ASPT, Papa Mahawa Diouf.

T W médias / Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.