La RTS et New World Tv reviennent à la charge

La polémique enfle sur celui qui a acquis les droits de media exclusifs pour la diffusion en gratuit de la Coupe du monde «FIFA Qatar 2022» au Sénégal.

La Rts et le groupe Emédia se livrent à une guerre de communication. En effet, après son premier communiqué de presse, la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) revient à la charge cette fois avec le soutien de New World Tv. Dans un communiqué conjoint, Rts et New World TV qui a confié la commercialisation des droits à l’agence de marketing sportif Média Business Solutions (MBS), précisent que c’est la télévision publique qui diffusera le mondial. Lors de l’accord entre les deux médias, le Directeur Général de New World Tv, Nimonda Kolani a déclaré : «New World TV se réjouit de cet accord au Sénégal, qui démontre la volonté de New World TV de démocratiser la diffusion des grandes compétitions de sport en Afrique Subsaharienne, comme nous le faisons dans les 41 pays pour lesquels New World TV a acquis les droits de La Coupe du Monde de la FIFA 2022».

Pour sa part, le Directeur général de la Rts, Racine Talla souligne que la télévision publique a acquis les droits exclusifs de retransmission de la Coupe du monde Qatar 2022 sur tout le territoire du Sénégal. Les matchs seront diffusés par la Rts sur tous ses supports en français et en wolof. Le communiqué ajoute que les droits acquis par la Rts incluent les cérémonies d’ouverture et de clôture, la diffusion des temps forts (Highlights) et les rediffusions des matchs (replays). Aussi, des centres de visionnages publics seront organisés en relation avec New World TV sur l’ensemble du territoire sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.