L’ancien ministre Ba Ndaw, président de transition du Mali

INTERNATIONALE : L’ancien ministre de la Défense en 2014, Ba Ndaw a été désigné hier, président de la transition au Mali par le CNSP.

Le Colonel Assimi Goïta, le président de la junte, est son vice-Président. La Junte se conforme ainsi aux exigences des chefs de la Cedeao qui sont pour que la transition soit assurée par un civil. Le Comité mis en place par Junte a porté son choix sur un officier supérieur de l’armée à la retraire.

Le colonel Ba Ndaw, âgé de 70 ans, était jusque-là directeur de l’office national des anciens combattants, militaires, retraités et victimes de guerre. Il a occupé d’autres postes de responsabilité au Mali. Il fut aide de camp de l’ancien Président Moussa Traoré, décédé la semaine dernière, chef d’état-major de l’armée de l’Air et chef d’état-major adjoint de la garde nationale. Il a été également pilote d’hélicoptère. Toutefois, le M5-RFP crie à l’exclusion dans la gestion de la transition par la junte.

D’après Choguel Kokala Maïga, le M5- RFP n’a pas été associé à la désignation du Président de la transition.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.