L’Arabie Saoudite annonce sa date du début du mois de Ramadan

SOCIÉTÉ : A l’instar de la France et de plusieurs pays du Maghreb, l’Arabie Saoudite débutera le mois de ramadan le mardi 13 avril en Arabie saoudite. Contrairement à l’année dernière, les prières auront lieu cette année dans les mosquées pendant le mois sacré.

Le premier jour du Ramadan a été annoncé pour mardi 13 avril. Le comité d’observation de la lune du Royaume d’Arabie Saoudite a déclaré que le croissant de lune n’avait pas été complètement aperçu. En conséquence, le lundi 12 avril sera le dernier et le 30e jour du Shaban 1442 Hijri, ce qui signifie, par défaut, que le premier jour du Ramadan sera le mardi, rapporte Lepetitjournal.

Les observateurs espèrent que les prières de Tarawih vont commencer en Arabie saoudite ce lundi 12 avril, informe de son côté Bladi.

Au Sénégal, les observations vont débuter ce lundi. Mais selon les astronomes, la lune ne sera visible à l’œil nu que demain, mardi 13 avril, au Sénégal. Ce qui, par conséquent, devrait marquer le début du mois de Ramadan le mercredi 14, au Sénégal.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.