Le Cnra convoque le producteur de la série «Thiey Adji Sarr»

SOCIÉTÉ : La polémique autour de la série «Thiey Adji Sarr» devenue « Baline Coumba», mettant en scène les aventures d’une certaine «Adji Sarr», enfle.

Après la plainte déposée par Me El Hadj Diouf qui pense que sa cliente, qui a accusé Ousmane Sonko de l’avoir violée et menacée de mort, est visée dans la série, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel(Cnra) s’est saisi de l’affaire. Dans un communiqué parvenu hier à «L’As», l’organe dirigé par Babacar Diagne informe qu’il va rencontrer le producteur de la série télévisée Aziz Niane, demain à 15 heures.

Selon le Cnra qui a été saisi récemment par le Collectif contre les violences faites aux femmes et aux enfants pour demander la censure de la série, la bande-annonce dédiée à celle-ci avait commencé à susciter une vague d’indignation pour certains et d’incompréhension pour d’autres. D’après le document, Aziz Niane et ses collaborateurs seront reçus au siège de l’institution pour une séance d’explications avec le Régulateur de l’audiovisuel, en présence du Directeur de la cinématographie et du Président de l’Association des artistes comédiens du théâtre sénégalais (Arcots). D’après le texte, la série dont la chaîne Walfadjri TV dispose des droits de diffusion est arrivée dans un contexte marqué par un dossier actuellement pendant, en l’occurrence l’affaire opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr.

Ainsi, Babacar Diagne et Cie précisent qu’ils veulent entendre le producteur de la série mais aussi des comédiens de «Soleil levant», qui y seront à titre personnel et non représentants de la troupe.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.