Le Cnra en guerre contre les injures dans des séries télévisées

SOCIÉTÉ : Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) déclare la guerre aux séries télévisées dans lesquelles les acteurs tiennent des propos injurieux.

Babacar Diagne met en garde les éditeurs et les promoteurs. L’organe de régulation menace de prendre des mesures pour mettre un terme aux propos injurieux notés dans certaines séries sénégalaises.

Babacar Diagne constate pour le déplorer que «la dérive est devenue récurrente avec des séries télévisées infestées d’insanités allant jusqu’à des injures à ascendants. Une banalisation de la grossièreté qui impacte nettement le jeune public».

Selon le président du Cnra, pour beaucoup de nos compatriotes, l’insulte semble n’avoir plus rien d’anormal. Mais, prévient-il, ces manquements constatés dans l’espace public sont de nature à consacrer la désacralisation de l’autorité parentale (et) nuire à la préservation des valeurs, sensibilités, identités culturelles et religieuses du Sénégal.

Le Cnra rappelle aux éditeurs que doivent cesser les dérives dans les séries, entre autres contenus diffusés, en violation des règles d’éthique applicables aux médias audiovisuels. Ainsi, il appelle au sens de la responsabilité de tous les acteurs et prévient que les mesures nécessaires seront prises, conformément à sa mission de veiller au respect de la réglementation.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.