Le Cnra met en garde Walf Tv, Sen Tv et 2Stv

POLITIQUE:  Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Babacar Diagne, menace de suspendre le signal des télévisions privées Walf Tv, Sen Tv et 2Stv.

Il reproche à ces télévisions un traitement «irresponsable » de l’arrestation d’Ousmane Sonko et les manifestations des jeunes de Pastef. Dans un communiqué, le Cnra indique que très tôt le matin, sur plusieurs plateaux de télévision, notamment Walf Tv, Sen tv, et 2Stv, il a été constaté des appels au soulèvement populaire en diffusant en boucle des images d’insurrection.

Il invite ces médias audiovisuels à cesser immédiatement cette «couverture irresponsable» et à mettre un terme à ces violations flagrantes de la réglementation. Babacar Diagne va plus loin en menaçant de les sanctionner.

Il rappelle à cet effet que les sanctions prévues en cas de poursuite des manquements constatés feront l’objet d’une suspension immédiate du signal pour une durée de 72 heures dans un premier temps et ces mesures seront aggravées en cas de récidive.

TW médias / l’As

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.