Le Coud distribue 200 000 masques aux étudiants !

SOCIÉTÉ : L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar continue sa croisade contre le coronavirus.

Après avoir enregistré deux cas, le Directeur Général du Centre des Œuvres Universitaire de Dakar (Coud) Maguette Sène a lancé hier mercredi, la campagne « un étudiant un masque ».

Il s’agit, selon lui, de renforcer la stratégie qui a été déroulée jusqu’ici. A travers cette campagne, 200 000 masques ont été acquis. Il en est de même pour le gel qui sera mis à la disposition des étudiants pour arrêter la propagation de la pandémie. Pour le Directeur général du Coud, mieux vaut prévenir que guérir. Et la meilleure manière de faire face, estime-t-il, c’est de miser sur la prévention. Pour lui, c’est bon d’avoir un centre de traitement qui fait des résultats.

Mais, avance-t-il, c’est encore mieux de mettre à la disposition des étudiants assez de masques et de gels, tout en les sensibilisant suffisamment pour stopper la pandémie. L’objectif recherché à travers cette campagne : éviter que l’université ne soit un centre de contamination.

Cette campagne vient ainsi renforcer les actions déjà menées. En termes de distribution de masques, le Dg du Coud affirme avoir acquis dans un premier temps 100 000 masques chirurgicaux et 50 mille masques lavables.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.