Le Maire de Ouakam, Samba BATHILY, lâche Pape DIOP et démissionne de Bok Guis Guis

Le maire de Ouakam a mis en avant sa non investiture sur les listes de la coalition gagnante.

Ça sentait le souffre depuis sa nomination au HCCT, sans l’aval de son parti. Maintenant, c’est le divorce.  Samba BATHILY n’est plus membre de la Convergence démocratique. Il l’a annoncé hier lors d’un face-à-face avec les journalistes.

« Moi, Samba BATHILY DIALLO, je ne fais plus partie de la formation politique Bokk Guis Guis. Il n’y a pas de démocratie interne au niveau du parti, je suis aujourd’hui le seul maire libéral au-delà même de Bokk Guis Guis. Je suis un cadre de ce parti et nous n’avons pas donné mandat au secrétaire général ou au président du parti   d’aller faire des négociations, il s’est investi tout seul sans consulter le parti », a-t-il déclaré.

S’agissant des raisons de sa démission, le maire de Ouakam a mis en avant sa non investiture sur les listes de la coalition gagnante. « Pendant 20 ans, j’ai été toujours investi sur une liste par le Parti démocratique sénégalais. Il y a même beaucoup de listes qui voulaient m’investir. C’est la première fois que je ne figure pas sur une liste. Avant  même que le PDS n’accède au pouvoir, j’ai toujours été investi. J’ai fait ce que j’avais à faire au sein cette formation. Puisque je n’ai pas été investi, alors j’en déduis qu’ils n’ont plus besoin de moi et de l’ensemble des militants qui me soutiennent. Et à partir de ce moment, je n’ai plus ma place dans ce parti. J’ai pris l’entière responsabilité de mettre fin à mon compagnonnage avec Pape DIOP», a-t-il soutenu.

Pour ce qui concerne son point de chute, Samba BATHILY a donné sa langue au chat pour sans doute ne pas être perçu tout de suite comme un transhumant.

LIRE LA SUITE

T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.