Le Musée du football qui sera érigé à l’intérieur du Stade de Diamniadio portera le nom de Pape Bouba Diop

SOCIÉTÉ : Le président de la République Macky Sall a rendu un vibrant hommage à Pape Bouba Diop, décédé dimanche 29 novembre à Lens, sur le tarmac l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, en présence d’une forte délégation de la Génération 2002 du football sénégalais.

A l’occasion, le chef de l’Etat a annoncé, pour immortaliser « Pape Bouba Diop », que le Musée du football qui sera érigé très prochainement a Diamniadio va porter le nom du meilleur buteur des « Lions » de la Teranga en Coupe du monde, qui a été levé, à titre posthume, au rang de la dignité de Grand Officier de l’Ordre National du Lion.

Dans sa déclaration, le chef de l’Etat a soutenu que Pape Bouba Diop « était connu pour sa rage de vaincre hors du commun ». Avant de rappeler les moments forts du match qui a opposé le Sénégal et la France lors de la Coupe du monde 2002 et le but historique marqué par le défunt « lion » donnant la victoire à son équipe. 

« Par ton œuvre grandiose, tu ne mourras jamais. Ton souvenir restera a jamais gravé », a-t-il conclu.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.