Le Pape François attendu à Dakar

SOCIÉTÉ: Le chef de l’Etat s’est entretenu hier avec le souverain pontife qui soutient son plaidoyer pour l’annulation de la dette des pays en développement frappés de plein fouet par la pandémie du Covid19.

L’entretien a été constructif, selon le Président Macky Sall qui salue leur convergence de vues sur l’annulation de la dette et sa réponse à la pandémie par son appel à l’universalité de la prière, de la fraternité et de la solidarité.

Le Président Macky Sall a profité de la conversation pour lui renouveler son invitation à effectuer une visite officielle au Sénégal ; ce, 28 ans après la visite du Pape Jean Paul ll à Dakar en 1992. D’ailleurs sur son compte twitter, Macky Sall informe que le Pape François a accepté l’invitation pour la participation du Vatican au Forum mondial de l’Eau prévu à Dakar en mars 2021.

Le Président Macky Sall rassure que le Sénégal sera toujours aux côtés de sa Sainteté « dans la promotion du dialogue interreligieux pour un monde de paix et de fraternité humaine».

Pour le chef de l’Etat, les conflits dans le monde et la crise liée au Covid19 montrent à quel point on doit rester mobilisés pour que l’humain et l’humanité soient au cœur des priorités à l’échelle nationale et mondiale.

T W médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.