Le Pr Moustapha Kassé bénit l’Aibd…

J’opte pour l’Aéroport de Diass d’autant plus que tous les pays améliorent leur aéroport du fait que nos villes se transforment en grandes mégalopoles ingérables….

Le professeur Moustapha Kassé bénit l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) situé à Diass…Très loin des agglomérations.

Moustapha Kassé, professeur agrégé en économie, invité d’Objection ce dimanche, a un intérêt pour l’Aibd.

« J’opte pour l’Aéroport de Diass d’autant plus que tous les pays améliorent leur aéroport du fait que nos villes se transforment en grandes mégalopoles ingérables. Tous les aéroports d’antan étaient construits dans les villes. Evidemment, les effets sur l’environnement, la pollution, les risque d’accident sont multiples. Ce qui explique, il y a toujours des renouvellements des aéroports et on essaie de les mettre le plus éloigné possible des agglomérations urbaines », se justifie-t-il.

A en croire le professeur, l’urbanisation de nos pays est non seulement rapide mais chaotique, et ces formations de banlieues un peu partout  sont des bombes sociales qui explosent…

« Si vous voulez un pays touristique, ajoute-t-il, comparaisons avec les pays qui ont le même niveau que vous ».

T W / Économie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.