Le président SALL appelle à « faire confiance » au peuple Sénégalais

Après que les acteurs politiques ont fini de mener leur campagne, le temps est venu de laisser le peuple décider…

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a appelé dimanche les acteurs politiques à « faire confiance » au peuple sénégalais relativement à l’issue du scrutin des législatives 2017.
« Après que les acteurs politiques ont fini de mener leur campagne, le temps est venu de laisser le peuple décider », a lancé le président Sall, peu après avoir glissé son bulletin dans l’urne.
Selon lui, « il appartient au peuple de décider des députés » à élire à l’Assemblée nationale et « ce soir, on saura cette décision ».
Il a souligné que « ce 30 juillet », jour du scrutin des législatives 2017, « est un jour de démocratie ». Il a rappelé que « le Sénégal est une démocratie que rien ne peut faire revenir en arrière ». « C’est pourquoi mon sacerdoce depuis 2012 est de ne reporter aucune élection », a-t-il expliqué.
Il s’est réjoui du « bon déroulement des opérations électorales » en dépit « des retards dans des centres », souhaitant que « ces difficultés soient dépassées ».
« Je souhaite que les populations votent dans le calme et retournent chez eux dans le calme », a poursuivi le chef de l’Etat.
T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.