Le prix du kilo d’arachide fixé à 250 F

SOCIÉTÉ : Le Président Macky Sall a validé hier les propositions du comité national interprofessionnel de l’arachide (CNIA) pour la campagne de commercialisation de l’arachide.

Selon le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, le chef de l’Etat a fixé le prix du kilogramme d’arachide à 250 F. Pr Moussa Baldé exprime sa fierté d’être le ministre de l’Agriculture qui annonce une aussi importante augmentation du prix de l’arachide aux paysans.

A l’en croire, le président Macky Sall qui a trouvé le prix du kilo à 150 F, vient de le porter à 250 F, soit une hausse 20%. Pour le ministre de l’Agriculture, cette hausse démontre l’attachement du président Sall au monde rural car il sait que si l’on veut émerger, il faut que la frange la plus importante du Sénégal émerge. C’est une façon, dit-il, d’enrichir le monde rural.

Le démarrage de la campagne de commercialisation de l’arachide est prévu pour le 23 novembre. Pour la présente campagne, le gouvernement a instauré une taxe pour l’exportation. Ainsi pour chaque kilogramme d’arachide, l’exportateur devrait verser 30 F Cfa au Trésor Public.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.