Le SAEMSS sur le pied de guerre

SOCIÉTÉ : Le syndicat autonome des enseignants du moyen et du secondaire du Sénégal (Saemss) déterre la hache de guerre.

Saourou Sène et ses camarades en ont décidé ainsi hier, à l’issue de la réunion de la commission administrative du syndicat. Le syndicat, constatant un lourd passif social, des lenteurs administratives, des surimpositions et l’injustice liée au système de rémunération des agents de l’État, décide d’engager la lutte syndicale pour exiger la matérialisation de tous les accords signés le 30 avril 2028.

En plus, le Saemss va redynamiser l’alliance au sein du G7 afin de lutter ensemble. Par ailleurs, le secrétaire national à la presse et communication du Saemss, Tamsir Bakhoum, renseigne que des bureaux de sous sections syndicales d’académie ont été réaménagés. Ainsi Babayel Ba a été élu au poste de Secrétaire général de la Sous-section syndicale académique de Kébémer.

La commission administrative recommande de poursuivre le processus pour le poste du Secrétaire général de la section syndicale académique (régionale) de Louga dans les meilleurs délais. A l’issue de la session ordinaire, la Commission administrative a adopté le rapport financier du trésorier général national sous réserve d’inclure les observations de la commission de Contrôle.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.