Le Sénégal invité d’honneur de la 27e édition du FESPACO

CULTURE : Le Sénégal sera l’invité d’honneur du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévu du 16 au 23 octobre.

Pour cette 27e édition, le Burkina Faso a porté son choix sur le Sénégal pour l’un des plus grands festivals du cinéma africain, lit-on dans le quotidien ‘’Rewmi Quotidien.

Présent lors du point de presse d’hier, le secrétaire général du ministère de la Culture et de la communication, Habib Léon Ndiaye renseigne que 19 films vont être présentés par le Sénégal dont 14 pour la partie officielle. De plus, il y aura des panels qui seront organisés et porteront essentiellement sur la relance du cinéma, sur notre patrimoine cinématographique de même que la culture, explique le secrétaire général du ministre de la Culture et de la communication sur le déroulement de cette cérémonie.
 
Ainsi, le directeur de la cinématographie, Germain Coly  a fait savoir que le président de la république pour sa partition a joué un rôle colossal en octroyant 50 millions au ministère chargé de la culture et de la communication pour la mise à disposition du système technique de sonorisation. A noter aussi une subvention de 25 millions pour la participation du Sénégal à cet événement, renseigne le directeur de la cinématographie.  
 
TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.