Le Sénégal lève 57 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA

ÉCONOMIE : L’Etat du Sénégal, à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, a procédé, hier- vendredi, à une émission d’obligations par adjudication d’un montant de 55 milliards de Fcfa  portant sur une maturité de 10 ans. 

Ce, à l’issue de l’opération, sur des soumissions reçues de 68 milliards de FCFA, correspondant à un taux de couverture de 123%, un montant de 57 milliards de FCFA a été retenu avec un taux moyen pondéré 5,82% contre un taux moyen pondéré sur le marché de 6,14%, lit-on dans un communiqué du du ministère des Finances et du Budget parvenu à PressAfrik. 

Ces résultats, comme le souligne le document « confortent la position d’émetteur étatique de référence du Sénégal et constituent une sanction positive des investisseurs de la qualité de nos politiques et du cadre macro-budgétaire. »

Cette intervention qui entre dans le cadre des obligations de relance (ODR) a été réalisée avec la collaboration de l’Agence UMOA-Titres et la BCEAO.

TW médias / Pressafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.