Législatives : Sonko ou Khalifa ? Yewwi a choisi sa tête de liste majoritaire

POLITIQUE : Fin du suspense, Yewwi Askan Wi a choisi sa tête de liste majoritaire pour les prochaines législatives. Il ne s’agit pas de Khalifa Sall comme certains ont pu le pronostiquer. La coalition de l’opposition, qui a effectué une bonne percée aux dernières Locales, a désigné Ousmane Sonko.

Le quotidien Source A, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, précise que le choix du président de Pastef est acté, qu’il ne reste qu’à être officialisé.

Le journal ajoute qu’Aïda Mbodji sera en deuxième position sur la liste majoritaire de Yewwi Askan Wi, juste derrière Sonko.

Source A informe en outre que Khalifa Sall sera investi «simple» candidat sur les listes Yewwi, malgré les doutes qui pèsent sur son éligibilité. Sur quelle liste (nationale ou proportionnelle ?), à quelle position ? Le journal ne donne pas de précision.

Il est juste indiqué que l’ancien maire de Dakar ne sera même pas tête de liste proportionnelle. Et qu’il reste parmi les 14 délégués régionaux de la coalition chargés de coordonner les parrainages dans les régions du Sénégal.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.