L’épidémie de poliomyélite éradiquée en Afrique depuis 4 ans

SANTÉ: Une bonne nouvelle annoncée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Il s’agit de la fin de l’épidémie de poliomyélite sur le continent africain.

Cette maladie qui touche principalement les enfants ne connaît pas encore de traitement curatif. Les derniers cas en Afrique avaient été recensés au Nigéria, il y a 4 ans. Kaolack enregistre un 19e décès lié à la covid-19 Le coronavirus s’installe progressivement à Kaolack.

D’après les chiffres publiés hier mardi par les autorités, la région a enregistré 4 nouveaux cas positifs et un nouveau décès lié à la Covid-19. «Ce 25 août 2020, sur les 24 résultats de prélèvements reçus, 04 sont positifs. Il s’agit d’un cas issu de la transmission communautaire et d’un cas contact dans le district sanitaire de Kaolack, d’un cas contact de Nioro et d’un cas contact de Ndoffane», renseigne un communiqué de la région médicale de Kaolack.

A ce jour, la région compte 192 cas positifs et 19 décès.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.