Les ingénieurs chinois qui sont arrivés pour réhabiliter les stades régionaux et le stade Léopold Sédar Senghor

SPORTS : Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé à l’APS avoir reçu lundi la visite d’un groupe d’experts chinois, dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures sportives au Sénégal.

‘’C’est un groupe d’experts et d’ingénieurs chinois qui sont arrivés pour réhabiliter les stades régionaux et le stade Léopold-Sédar-Senghor’’, a précisé M. Ba. Outre le stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar, il y a les stades Lamine-Guèye de Kaolack, Elimane Fall de Diourbel (centre) et Aline-Sitoé-Diatta de Ziguinchor (sud), a ajouté le ministre des Sports.

Selon lui, les experts vont travailler avec les responsables de son ministère. ‘’Ils vont arrêter de concert les travaux à faire et la date du démarrage effectif des chantiers’’, a-t-il dit. Le stade Léopold-Sédar-Senghor (80.000 places), inauguré en 1985, est resté l’antre des Lions du Sénégal pendant plusieurs années. Il a accueilli leur dernière rencontre internationale en mars 2019, un match amical contre les Aigles du Mali.

Depuis lors, les matchs du Sénégal sont délocalisés au stade Lat-Dior de Thiès (ouest), d’une capacité de 10.000 places. La Sonacos, l’équipe fanion de Diourbel, est obligée de recevoir ses adversaires au stade Lamine-Guèye de Kaolack, à cause de la mauvaise qualité de l’aire de jeu de son stade.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.