Les syndicalistes de La Poste tirent sur Diattara : « il souffre d’un mauvais management par méconnaissance »

POLITIQUE : Le présumé détournement de 1 milliard 700 millions dans les caisses de Postefinances est en train de mettre sens dessus dessous la Sntpt..

Après la sortie de l’amicale des diplômés des écoles des Postes et des syndicalistes de la Sntpt qui ont pris la défense du Dg sortant de Postefinances Saliou Fédior, les syndicalistes du Synap (Syndicat national des agents de la Poste) ont fait une sortie pour mettre le feu sur le ministre Yankhoba Diattara. «Le ministre de tutelle, Monsieur Yankhoba Diattara, qui est incontournable dans la vie de l’entreprise souffre d’un mauvais management du secteur, par méconnaissance des valeurs et droits consacrés en matière d’organisation d’entreprise.

L’audace de sa demande au Dg par voie de presse relève d’une ignorance totale de la loyauté et de la confiance comme principes inébranlables des liens de subordination dans une entreprise. Il devient urgent, pour ce ministre, de rechercher la vérité par rapport à la situation afin de participer à une relance effective de l’entreprise», dénonce Djiby Soumaré qui a fait office de porte-parole du jour. Ils ont par la même occasion dénoncé «la mafia du Sntpt qui a déclenché un processus de désinformation de la clientèle postale et du peuple sénégalais en intentant une action judiciaire contre d’honnêtes travailleurs».

TW médias / Dakarmatin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.