L’exploitation du TER encore fixée à fin 2021

SOCIÉTÉ : Après plusieurs rendez-vous faussés depuis son lancement, l’exploitation du Train Express régional (TER), a été encore fixée à fin 2021, par le directeur général de SEN TER, Abdou Ndéné Sall, sur les ondes de la Rfm.

« La certification patrimoine a lancé depuis septembre 2019, le processus de certification avec un cabinet international Certifer qui va conduire à l’autorisation et à la mise en exploitation commerciale de la première phase du Train Express régional Dakar-Diamniadio », a dit M. Sall.

Pour lui, cette certification est une procédure indispensable et préalable en toute sécurité du TER. « Donc, je pense que dans quelques mois, avant la fin de l’année 2021, s’il plait à Dieu, nous aurons le bonheur de débuté le voyage entre Dakar et Diamniadio, en toute sécurité, selon le directeur général. Bien que plusieurs dates aient été données puis faussées, le directeur général est convaincu que « cette fois-ci sera la bonne ». Il a fait savoir que toutes les infrastructures sont prêtes, sauf la passerelle de Thiaroye.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.