Ligue 1 – 19ème journée : Casa reprend le trône, Ndiambour sort du rouge

SPORTS : Les trois rencontres restantes de la 19ème journée de Ligue 1 ont été jouées ce dimanche. Il s’agit de CNEPS Excellence-Casa Sports (0-1), Ndiambour-Dakar Sacré Cœur (1-0) et AS Pikine-Linguère (0-0).

Délogé de la 1ère place lors de la 16ème journée, le Casa Sports a mis trois journées à reprendre la tête du classement grâce à son succès à Thiès devant CNEPS Excellence (0-1). 3 points très précieux obtenus par Alioune Badara Faty et ses partenaires dans la lutte pour le titre. Le portier international sénégalais s’est illustré en arrêtant un penalty (53’). Le Casa Sports profite de Ly revers de Génération Foot face à l’AS Douanes pour reprendre les rênes de la Ligue 1.

À Pikine, les banlieusards ont été tenus en échec par les «Samba Linguère». L’AS Pikine perd des places et occupe désormais le 6ème rang avant son déplacement à Ziguinchor le week-end prochaine pour défier le leader Casa Sports.

Une autre bonne opération de cette journée est celle du Ndiambour qui sort pour la première fois de la zone rouge, suite à son succès sur Dakar Sacré Cœur. Les Lougatois sont maintenant 12èmes devant CNEPS Excellence et Mbour Petite Côte respectivement 13ème et 14ème.

11 buts au total ont été marqués lors de cette 19ème journée.

Résultats 19ème journée

Cneps Excellence – Casa Sports  0 – 1

AS Pikine – Linguère  0 – 0

Ndiambour – Dakar Sacré Cœur  1 – 0

AS Douanes – Génération Foot  3 – 2

Teungueth FC – Guédiawaye FC  1 – 1 

US Gorée – Mbour Petite Côte 1 – 0

Diambars FC – Jaraaf  0-1

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.