Ligue des Champions : le Real Madrid rejoint Liverpool en finale

SPORTS : La finale de la Ligue des Champions 2022 opposera le Real Madrid à Liverpool. Les Madrilènes ont renversé (3-1) les Citizens de Manchester.

C’est ce qu’on appelle un match incroyable. Eliminé de cette Ligue des champions jusqu’à l’ultime minute du temps réglementaire, le Real est sorti de la tombe les deux pieds en avant grâce à Rodrygo, auteur d’un doublé aux 90e et 90e+1… En prolongation, Karim Benzema a ensuite provoqué un penalty, qu’il a lui même transformé pour arracher le dernier billet pour la finale. Il faudra s’en relever pour City. Et vite.

Homme du match : Rodrygo

Entré en jeu à la 67e, il a vite été participatif. Et surtout, double buteur coup sur coup pour permettre aux siens d’arracher la prolongation ! Dans un registre de renard des surfaces qu’on ne lui connaissait pas forcément qui plus est. Mais il n’a pas été que buteur, loin de là, puisqu’il a été un véritable poison pour la défense mancunienne, étant dans tous les bons coups devant et diabolique entre les lignes. De quoi confirmer sa superbe forme du moment…

C’est la deuxième finale entre le Real et Liverpool en quatre ans. En 2018, les partenaires de Benzema avaient pris le dessus sur les Reds (3-1). Cette année le duel Sadio Mané-Benzema deux prétendants au Ballon d’or, sera très attendu. Les Espagnols plus titrés avec 13 titres, vont disputer leur 17e finale dans cette compétition, le 28 mai prochain au Stade de France.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.