Ligue1 : Un nouveau record de 19 buts réalisé par Ibrahima Niane

Le jeune footballeur a paraphé un contrat de cinq ans avec le FC Metz qu’il doit rejoindre dans les jours à venir

L’attaquant international junior, Ibrahima Niane a porté à 19 le nouveau record de buts marqué dans une saison de ligue 1 sénégalaise qui était détenu par Pape Ibnou Ba, auteur de 17 réalisations la saison dernière.
Le jeune attaquant de Génération Foot qui n’a joué que 17 matchs de ligue 1 en raison de son absence lors de la CAN et de la Coupe du monde des moins de 20 ans, a profité de la dernière journée samedi contre Guédiawaye FC pour porter le total à 19 buts.
Lors de la 25-ème et avant dernière journée jouée contre l’AS Douanes (battue 1-2), l’attaquant des Lionceaux était à 16 buts.
Titularisé sur le front de l’attaque de Génération Foot, il a eu tout juste trois minutes pour égaler le record de Pape Ibnou Ba qui avait joué à la Linguère de Saint-Louis avant d’être transféré en début de saison au Stade de Mbour.
Le jeune footballeur a paraphé un contrat de cinq ans avec le FC Metz qu’il doit rejoindre dans les jours à venir
Il a marqué ensuite deux autres buts (15-ème et 55-ème) et a mis un ballon sur le poteau avant que son entraîneur, Olivier Perrin ne lui offre un standing ovation en le sortant à cinq minutes de la fin de la partie.
Il a été remplacé par Amadou Dia Ndiaye à la 85-ème minute pour son dernier match sous les couleurs de Génération Foot.
A la fin de la rencontre, il a dit à la presse toute sa joie d’avoir réussi un tel résultat, soulignant toutefois que « le meilleur de la saison, c’est surtout le titre remporté par Génération Foot ».
« Ce n’était pas évident en étant promu de gagner ce championnat », a-t-il dit, ajoutant qu’il ira au FC Metz (élite française) sans se mettre la pression.
« Mon objectif, c’est de toujours de faire partie des meilleurs », a-t-il dit, arguant que tout se gagne avec le travail.
Il délcare avoir « conscience que ça va être un nouveau monde’’, mais il n’a « aucune appréhension ». Il a indiqué qu’il va travailler pour jouer dès les débuts avec le FC Metz.
T W / Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.