L’international malien Yatabaré en garde à vue

Après une violente altercation avec un policier sur un parking de l’aéroport, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

L’international malien Sambou Yatabaré a été placé en garde à vue dimanche soir dans les locaux de la Police aux frontières de Roissy après une violente altercation avec un policier sur un parking de l’aéroport, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

La garde à vue du milieu de terrain du Werder Brême (Allemagne) pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique a été prolongée lundi, a indiqué le parquet de Bobigny à l’AFP.

Dimanche, le footballeur de 28 ans s’était présenté de lui-même à la police aux frontières (PAF) de Roissy-Charles-de-Gaulle « pour s’expliquer » au sujet de violences qui ont valu 21 jours d’interruption totale de travail (ITT) à un policier, a précisé à l’AFP une source proche de l’enquête.

Mercredi, l’international malien né en France et un policier de la PAF qui n’est pas en service se retrouvent sur un parking de l’aéroport: une queue de poisson sur l’autoroute voisine, dont ils se rejettent la responsabilité, met le feu aux poudres.

« Le policier montre son arme et sa carte professionnelle pour calmer le mis en cause », avance la source proche de l’enquête. Mais « une fois qu’il les a rangées, une nouvelle altercation verbale puis physique éclate ».

Le joueur du Werder Brême « porte au moins un coup de poing au policier qui chute », ajoute cette source. Selon elle, le nerf optique du fonctionnaire a été touché.

La garde à vue peut durer jusqu’à mardi soir.

AFP

LIRE LA SUITE

T W / People

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.