Lions du basket : Boniface Ndong cause une démission dans son staff

SPORTS : Makhtar Ndiaye n’est plus manager général des Lions du basket. Le champion d’Afrique 1997 a mis fin à ses fonctions. Il a informé les membres de l’équipe dans le groupe Whatsapp de la sélection.

Record.sn, qui donne l’information, précise que l’ancien joueur de la NBA a pris sa décision à cause de divergences avec le sélectionneur, Boniface Ndong.

La relation entre les deux hommes ne serait pas au beau fixe depuis «quelques mois», rapporte la même source, sans donner plus de détails.

Le site sportif indique que les tentatives de médiation initiées par la Fédération sénégalaise de basket et la Direction technique nationale sont restées vaines.

Toutefois, Makhtar Ndiaye s’est dit «disposé à apporter son aide au président de la Fédération, Babacar Ndiaye, et au Directeur technique national (DTN), Moustapha Gaye, «pour la bonne marche du basket».        

Cette secousse dans le staff des Lions survient alors que le Sénégal s’apprête à accueillir du 25 au 27 février la deuxième fenêtre des qualifications du Mondial 2023 (Indonésie, Japon et Philippines).

En vue de ce rendez-vous, la sélection nationale entre en regroupement dans une semaine, mardi 22, selon le président de la Fédération, repris par le quotidien sportif Stades.

Elle sera conduite par le sélectionneur adjoint, Pabi Guèye, qui sera épaulé par Raoul Toupane et le DTN.

Boniface Ndong, comme les Lions évoluant en NBA et un de ses adjoints, Desagana Diop, étant empêché à cause d’autres obligations professionnelles.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.