Macky décroche des accords pour la production du vaccin anti-covid

COVID – 19 : La déclaration du ministre de la Santé et de l’Action sociale, annonçant que le Sénégal s’est engagé dans un projet de production de vaccins antiCovid avant fin 2022, n’était manifestement pas de vains mots.

La production des doses destinées à lutter contre le coronavirus par l’Institut Pasteur de Dakar sera sans doute bientôt une réalité dans notre pays, comme l’a promis Abdoulaye Diouf Sarr qui a parlé, au nom du président de la République, à la Conférence organisée par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CdcAfrique), tenue avant-hier.

Lors de la visite officielle de Macky Sall à Bruxelles, des accords ont été signés hier dans ce cadre avec la fédération de Wallonie. L’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formation (IRESSEF) et l’Institut Pasteur de Dakar ont d’ailleurs paraphé les partenariats à Namur où le chef de l’Etat s’est rendu hier, date à laquelle se termine sa visite officielle en Belgique, qui a débuté ce lundi. Ce 13 avril aussi, le locataire du Palais s’est entretenu avec des commissaires de l’Union européenne au siège de l’institution.

Plusieurs questions ont été abordées, notamment celles liées à la migration et au coronavirus. C’est ainsi que les dirigeants européens ont salué la riposte sénégalaise contre le coronavirus, déjà magnifiée à travers le monde, et la stratégie de relance économique du Sénégal, après l’apparition de la maladie.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.