Macky remplace son chef du protocole !

SOCIÉTÉ : Le président de la République, Macky Sall, vient d’opérer un changement dans son protocole. 

La Présidence de la République a un tout nouveau chef du protocole. Il s’appelle Mamadou Ndiaye. L’homme est Conseiller des affaires étrangères. Il était, jusqu’ici, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal en République populaire de Chine. Il a été nommé ambassadeur chef du service du protocole de la présidence de la République.

M. Ndiaye va ainsi, remplacer Cheikh Amadou Tidiane Sall, qui fut nommé par décret N°1867 du 28 septembre 2018. C’est lui qui avait pris la relève après l’ère Bruno Diatta. Il est appelé à d’autres fonctions, renseigne le communiqué du Conseil des ministres.

Mais, quelles raisons véritables se cachent derrière cette décision ? Telle est la question véritable si l’on sait que Macky Sall a toujours joué la carte de la stabilité à ce poste, n’hésitant pas à conserver Bruno Diatta à son accession au pouvoir, jusqu’au rappel à Dieu de ce dernier.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.